Top 5 des choses à faire au Cap d’Agde

Le cap d’Agde a beaucoup à montrer. Suivez-nous pour avoir une idée des incontournables de la région.

Cap d’Agde : par où commencer ?

Si vous vous y rendez en vacances, faites vite votre réservation au camping Domaine Sainte-Véziane, pour avoir le meilleur logement disponible. En effet, c’est l’un des meilleurs endroits pour louer un mobil-home au Cap d’Agde, un mobil home un cottage ou tout autre type de logement, pendant votre séjour. Il s’agit du Domaine de Sainte-Veziane, un camping 3 étoiles. Les locations y sont confortables et bien équipées, et diverses activités sont programmées pour le plaisir de tous les campeurs, comme l’espace aquatique. Une fois bien installé, vous pouvez maintenant partir à la découverte du cap d’Agde et de ses trésors.

Les incontournables du cap d’Agde

Même si vous avez la flemme de sortir, prenez quand même le temps de voir ces 5 trésors du cap d’Agde, et vous n’aurez aucun regret :

  1. La plage de la Tamarissière : il s’agit de la plage la plus sauvage de la région, et elle longe l’Hérault jusqu’à la station balnéaire de Vias. Tout au long, on peut voir une magnifique forêt dotée de nombreux sentiers balisés. La plage de la Tamarissière est accessible en voiture. Mais, vous pourrez aussi utiliser le bateau passeur.
  2. Les ports du Cap d’Agde : le cap d’Agde a toujours été une ville portuaire. Rendez-vous sur ces quais chargés d’histoires vielles depuis l’antiquité. Ils méritent vraiment le détour.
  3. L’Ile des loisirs : il s’agit d’un petit îlot situé sur le cap d’Agde, et qui s’anime jusqu’au bout de la nuit. Il convient aussi bien aux petits qu’aux grands, faisant que tout le monde peut facilement y trouver son compte. Découvrez donc Luna Park, où vous verrez toutes les personnes qui aiment se dépasser et qui n’ont pas peur d’éprouver des sensations fortes. L’île des loisirs est une véritable fête foraine.
  4. Le Grau d’Agde : c’est un village de pêcheurs authentique, qui est situé non loin de la cité d’Agde. Des bateaux de commerce y ont jeté l’ancre dans le temps, ce qui a permis le développement de la pêche. Avant d’arriver au village, n’oubliez pas de profiter des très beaux paysages qu’offre le chemin. Pourquoi ne pas y aller à vélo ou alors simplement en se baladant à pied ?
  5. Le Fort Brescou : l’origine de ce fort est volcanique, et il a été conçu à 2 km du cap d’Agde en 1586. Il devrait avoir pour rôle, d’empêcher les Espagnols de s’en servir au cours des guerres de religion. Des fortifications ont été réalisées en 1604 et en 1610. Il est intéressant de savoir que le Fort a servi de prison au 18e siècle. Vous y découvrirez un fort désaffecté, qui prend en compte un vieux fanal, ainsi qu’un phare moderne. Au final, c’est jusqu’en 1889 que le Fort Brescou s’est mis au service des ponts et chaussées. En effet, c’est à cette même date qu’il a été déclassé par les armées. À nos jours, le Fort Brecsou est détenu par la commune d’Agde, et des visiteurs ne se lassent pas d’aller le visiter.