Saint Remèze

C’est le moment de prendre le large pour vous reposer ou faire le plein d’inspiration. Vous recherchez alors la destination idéale, reposante et pleine d’atouts touristiques. Pourquoi ne pas opter pour Saint Remèze ? Logée en Ardèche, c’est une commune idéale pour se revigorer. Voici ce que vous pouvez faire ou découvrir à destination.

Où se trouve Saint Remèze ?

Saint Remèze est une commune de la France située dans le département de l’Ardèche dans la région Auvergne-Rhône-Alples. Elle se trouve à l’ouest des communes de Lagorce et de Vallon Pont-d’Arc, à l’est de Bidon, au nord d’Aiguèse et au sud de Gras. Elle est séparée de Paris par une distance de 523 km, et de Marseille de 171 km.

Que voir et faire à Saint Remèze ?

Plusieurs monuments, lieux ou sites peuvent être visités et diverses activités peuvent être menées à Saint Remèze.

Le musée de la lavande

Il s’agit d’un musée spécialisé dans la préservation et la transmission de la culture, des bienfaits et des usages de la lavande. Il propose des visites, des ateliers, et des évènements inédits aussi bien pour les particuliers que pour les groupes. Il propose également des séances de dégustation de spécialités à base de lavande pour un coût forfaitaire de 10,50 euros.

La réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche

D’une superficie de près de 1600 hectares, la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche est une réserve animalière et botanique. C’est le refuge de plusieurs espèces de plantes et d’animaux, mais aussi d’une rivière riche en animaux aquatiques. Plusieurs activités peuvent y avoir lieu telles que les randonnées, le camping dans certains endroits uniquement, ainsi que des activités sportives.

La forêt d’Emile Zabre

D’une superficie de 2 hectares, la forêt d’Emile Zabre est un parc de loisirs bio qui propose de nombreuses activités. Jeux de nature, hamacs géants, chasses au trésor, sont autant d’activités organisées pour le plaisir des adultes, mais aussi des enfants. Une visite dure en moyenne 04 heures et coûte moins de 10 euros.

Caverne du pont d’arc

Appelée à présent la Grotte Chauvet 2-Ardèche, la caverne du pont d’arc est une reproduction de la grotte préhistorique Chauvet. La caverne du pont d’arc permet ainsi de découvrir presque tous les « trésors » de la Grotte :

  • la galerie des panneaux rouges qui contient de belles peintures de rhinocéros, de félins, de mammouth ;
  • la salle Hillaire qui renferme de nombreux ossements ainsi des objets ;
  • la galerie Mégacéros qui contient de nombreux vestiges archéologiques.

La caverne est ouverte dans les mois de juillet et de septembre pour un tarif de 17 euros pour les adultes.

La picobrasserie la renarde

Il s’agit d’une mini-brasserie artisanale et bio tenue par des particuliers. Elle fait partie des lieux les plus visités à Saint Remèze à cause du savoir-faire des propriétaires qui font visiter gratuitement la brasserie. Six différentes bières d’excellente qualité y sont fabriquées et vendues à des prix abordables.

La commune de Saint Remèze apparaît ainsi comme une ville idéale pour découvrir de nombreux lieux attractifs et passer de belles vacances. Elle dispose en outre de nombreux campings dotés de belles chambres, de piscines, et autres pour une location à des prix très attractifs.