Pourquoi le Puy du Fou est incontournable si l’on voyage en France ?

Si vous partez voyagez en France, il faut absolument visiter Le Puy du Fou. C’est un parc basé sur le thème de l’histoire de France sans manèges mais avec des spectacles à profusion. Vous pourrez voyager à travers l’histoire avec des reconstitutions et des spectacles idéals pour toute la famille.  Vous y retrouverez des univers basés sur les chevaliers, les châteaux et les animaux.

Vous pourrez voir un navire viking sortir de l’eau, ou encore un château prendre feu et aussi avoir des oiseaux volant à quelques centimètres au-dessus de votre tête. Vous allez vite comprendre que vous êtes dans un endroit inédit.

Le Puy du Fou, qui a fêté ses 40 années d’existence en 2017, n’est pas un parc à thème ordinaire comme Disneyland car il n’y a ni montagnes russes ni manèges à sensation. Le parc est uniquement consacré à des spectacles historiques et à des reconstitutions. Mais ça n’en est pas moins frémissant.

De nombreux spectacles historiques

Il y a six spectacles principaux dans des lieux différents et spectaculaires représentant différentes périodes de l’histoire. Leur durée moyenne est d’environ 30 minutes chacune. A ceux-ci, ajoutez huit petits spectacles. Le parc du Puy du Fou propose plus de 700 artistes, plus de 200 chevaux, 200 oiseaux et d’innombrables autres animaux comme les animaux de basse-cour ou des animaux plus exotiques des chameaux ou encore des animaux sauvages tels que des loups. L’ampleur et l’ambiance des spectacles est immense.

L’un des spectacles préférés des visiteurs est celui des Vikings. On y voit un bateau de 20 mètres de long sortir de l’eau avec des Vikings vivants. Le tout accompagné de scènes de pillages pendant qu’un village s’enflamme à côté, avant que tout ne se termine par des funérailles vikings et que le bateau ne sombre à nouveau dans l’eau.

Le spectacle « Mousquetaire de Richelieu » est une histoire d’amour du XVIIe siècle où le rideau de scène le plus long du monde finit par se retirer pour dévoiler une piazza espagnole avec des chevaux dansants et des danseurs de flamenco en lévitation, ainsi que d’autres moments forts.

« Les Orgues de Feu » qui se déroulent tous les soirs, voient un étrange altiste et un pianiste conduire leur histoire d’amour alors qu’ils semblent glisser sur la surface d’un lac au milieu de fontaines dansantes et de musique classique. En été, le parc accueille également la spectaculaire Cinéscénie sur la plus grande scène du monde, avec 2 400 acteurs dont beaucoup sont des bénévoles locaux, avec pas moins de 28 000 costumes et 130 cavaliers.

Une immersion totale dans un autre monde

Le Puy du Fou propose des spectacles incluant des animaux comme des lions et des tigres au sein de spectacles de gladiateurs. Les dialogues du spectacle sont en français, et des casques de traduction en anglais sont disponibles. De toute façon même sans ce n’est pas gênant car les spectacles sont axés sur le spectacle essentiellement.

Le cadre Puy du Fou est très apaisant. Il y a beaucoup de verdure dans le parc, très peu de files d’attente, les spectacles commencent à l’heure et vous pouvez facilement organiser votre journée selon l’horaire des spectacles proposés. Bien qu’il n’y ait pas de manèges, c’est toujours un parc à thème. Tout le monde est costumé selon son époque, il y a des villages d’époque à explorer avec de vrais artisans tels que sculpteurs, des forgerons et des boulangers.

En bref, un incontournable si l’on voyage en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *